Le secret de notre tarte aux noix!

ezgif.com-gif-maker-9

Craquante et croquante, notre célèbre tarte aux noix fait partie des premières tartes créées par Philippe, après la fameuse tarte au citron. La recette n’a cessé de s’améliorer et on est fier de vous raconter son histoire aujourd’hui. À noter que c’est notre seule tarte qui nécessite une étape supplémentaire lors de sa fabrication.

● Tout d’abord, nous réalisons le fond de tarte, 100% beurre avec une précuisons à blanc.
● Pendant que le fond de tarte est dans le four, nous commençons la délicieuse garniture, composée de sirop d’érable, de miel, de sirop de maïs, d’œuf, de cassonade et bien sûr de beurre.
● La garniture est montée en température.
● Suite à cela nous garnissons les fonds de tarte avec des noix et des pacanes.
● Nous y versons la garniture précédemment préparée.
● Une fois la tarte prête, nous la mettons de nouveau au four pendant 10 minutes. C’est cette dernière étape qui diffère de nos autres tartes.

La tarte aux noix demande un peu plus de temps et une certaine précision, car une trop longue cuisson peut faire déborder le mélange de la tarte et donc gâcher toute une préparation.

Cette tarte est parfois plus difficile à trouver que les autres, mais c’est justement son processus et sa garniture, qui font qu’elle peut se faire désirer.

Nous sommes heureux que cette tarte soit devenue un incontournable de notre marque et espérons toujours faire en sorte de vous surprendre et de vous offrir de beaux moments gourmands.