La Divine Framboise !

 In Actualités

Fourmi Bionique nous a approché pour réaliser une collaboration avec leur granola et nos tartes pour l’occasion de la fête des mères, quelle belle idée ! C’est justement ce genre de collaboration locale que nous cherchons à développer avec des passionnés comme Geneviève Gagnon.

 

Fourmi Bionique, c’est d’abord l’histoire de Geneviève, par qui tout a commencé en 2002.  Native de Montréal, sa passion pour les produits locaux d’exception l’a conduite maintes fois à la rencontre de producteurs, d’artisans et d’agriculteurs. Son objectif était de comprendre leur métier et forger une réelle appréciation du fruit de leur labeur, dévouement et passion. Combien d’heures passées dans sa cuisine, à confectionner et perfectionner elle-même ses petits mélanges. Les années passent et les granolas livrent leurs secrets à Geneviève : ses créations trouvent une harmonie exquise, les gens découvrent les produits, ils goûtent et ils adoptent. Son travail acharné sera rapidement récompensé par plusieurs prix prestigieux en entrepreneuriat au fil des ans.

 

Aujourd’hui, cheffe d’entreprise accomplie et maman de 3 enfants, Geneviève est fière d’avoir su mener sa barque sans jamais faire de compromis sur ses valeurs et la mission de La Fourmi Bionique : créer des assemblages céréaliers originaux, sains et gourmets tout en promouvant les producteurs locaux d’ingrédients naturels, biologiques et équitables.

 

On s’est donc tourné vers Philippe, co-fondateur de Carrément Tarte et Audrey notre cheffe d’équipe pâtissière pour le développement d’une nouvelle recette ! Comment mettre en valeur le Granola Divin dans une tarte gourmande Carrément Tarte

 

Nos pâtissiers étaient d’abord partis sur la confection d’une tarte chocolat noir & granola, mais le goût prononcé de notre chocolat noir risquait de prendre le dessus sur la subtilité du granola. Un parfait équilibre ! C’est finalement le chocolat blanc que nous avons choisi pour sa douceur et un parfait équilibre.

Nous avons donc utilisé le chocolat blanc comme liant et créer une base de croustillant granola dans le fond de la tarte.

 

Une fois l’idée du croustillant chocolat blanc-granola validée, l’associer à un fruit devenait évident : la framboise ! Sa légère acidité balançait parfaitement le tout. La framboise donnait aussi une si belle couleur, parfaite pour souligner la fête des mères ! Audrey s’est aussi amusée à incorporer le granola pour la décoration : l’image d’une belle collaboration entre la Fourmi Bionique et Carrément Tarte !

 

Plusieurs essais ont dû voir le jour avant de trouver la balance parfaite de ce nouveau produit, mais quelle réussite ! Nous avons eu de si bons commentaires, certains nous ont même dit que c’était notre meilleure tarte sucrée ! Offerte seulement en édition limitée pour l’occasion, nous n’hésiterons pas à recontacter Fourmi Bionique dans le futur pour d’autres beaux projets comme celui-là !